Transport scolaire 2021-2022 : retour à la normale ou presque

À moins que la province ne soit touchée par une 4e vague de la COVID-19, tout indique que la rentrée scolaire 2021 pointera vers un retour à la normale. En matière de transport scolaire, les parents profiteront de l’abandon de plusieurs restrictions et pourront notamment demander un transport scolaire pour une seconde adresse, notamment pour des enfants en garde partagée.

En effet, si le Centre de services scolaire des Bois-Francs était dans l’obligation depuis le printemps 2020 de restreindre les règles vu le nombre réduit de places dans les autobus jaunes, il pourra à nouveau recevoir les demandes des parents.

Deux adresses

Les parents qui le souhaitent pourront faire une demande liée à une garde partagée en remplissant le formulaire Information de garde partagée disponible à cette adresse https://www.csbf.qc.ca/wp-content/uploads/2020/08/Formulaire-dinformation-de-garde-partagee_3_MAJ-Aout-2020.pdf
Les deux parents doivent être consentants et doivent signer le formulaire.

S’il s’agit plutôt de demander que l’enfant soit redirigée vers une 2e adresse de la gardienne, d’un grand-parent, etc., il faudra plutôt utiliser ce formulaire : https://csbf.typeform.com/to/qviXot.

Quelle que soit la demande, les parents doivent se rappeler que toutes les règles s’appliquent y compris celle voulant que si un élève bénéficie du service de garde plus de trois matins ou plus de trois soirs par semaine, il n’est pas admissible au transport scolaire.

Déménagement?

La période estivale est propice aux déménagements, les parents sont invités à informer rapidement le Centre de services scolaire si un tel changement survient puisqu’il aura une incidence tant sur l’organisation scolaire (le choix de l’école pour l’enfant) que pour le transport scolaire.

La Politique pour l’organisation du transport scolaire ainsi que tous les formulaires sont disponibles sur https://www.csbf.qc.ca/services/transport-scolaire/.

La grande équipe du Centre de services scolaire des Bois-Francs en profite pour souhaiter un bel été, en santé, à tous ses élèves et à leurs parents!