Prudence pour le retour à l’école lundi 11 mai

Un peu plus de 5 000 élèves reprendront le chemin de l’école lundi matin 11 mai. Ce sera donc le retour des autobus scolaires, des parents qui conduiront leur enfant à l’école, sans oublier les élèves marcheurs. Le Centre de services scolaire des Bois-Francs s’allie à la Sûreté du Québec, centre de services Arthabaska-l’Érable, afin d’assurer la sécurité lors de ce grand retour à l’école et demande aux parents et aux automobilistes de faire preuve de la plus grande prudence dans leurs déplacements, de circuler lentement et de surveiller attentivement les panneaux de signalisation autour des écoles.

Consignes pour certains secteurs

Les parents ont été avisés par courriel de quelques spécificités pour le débarquement et l’embarquement des enfants aux abords de certaines écoles. Les messages et plans qu’ils ont reçus peuvent être consultés sur le https://www.csbf.qc.ca/covid-19-messages/.

Des brigadiers, des signaleurs ainsi que des agents de la Sûreté du Québec seront présents dans tous les secteurs névralgiques que ce soit à Victoriaville, Princeville, Saint-Valère, Daveluyville, Plessisville et ailleurs.

Le Centre de services scolaire invite aussi les parents à respecter la distance de 2 mètres s’ils doivent se déplacer à pied de manière à éviter les regroupements de personnes.

Milieux agréables et sécuritaires

Dans le contexte sociosanitaire actuel, toutes les équipes du CSSS et des écoles ont travaillé très fort pour faire des écoles des milieux respectueux des consignes de la Santé publique, mais toujours agréables à fréquenter. Puisqu’on évite la multiplication des contacts, les parents doivent aussi noter qu’ils ne pourront pas, pour le moment, entrer dans les écoles.

Lundi matin, des rues ou des portions de rues pourraient être fermées comme ce sera le cas pour la rue Habel devant l’école Saint-Gabriel-Lalemant. Il faudra être vigilant et prudent sur tout le territoire.