Pas d’école jusqu’au 1er mai

Dans un message envoyé aujourd’hui à l’ensemble des parents de ses 14 000 élèves, la Commission scolaire des Bois-Francs tient à relayer la confirmation provenant du premier ministre du Québec, François Legault, et du ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, à l’effet que les écoles primaires et secondaires ainsi que les centres de formation professionnelle et centres de la formation générale des adultes demeureront fermés jusqu’au 1er mai.

De plus, les gens sont invités à prendre note que le Centre administratif, situé au 40 boulevard des Bois-Francs Nord à Victoriaville, estfermé au public jusqu’à nouvel ordre.

Activités éducatives

Ces prochaines semaines, le ministère de l’Éducation devrait envoyer aux parents des suggestions de travaux pour aider les jeunes à poursuivre leurs apprentissages. Ces activités optionnelles et non obligatoires devraient être mises en ligne à compter du 30 mars. Il pourra aussi y avoir des capsules diffusées par Télé-Québec. La CSBF profitera de sa page Facebook pour prévenir les parents dès que l’information sera en ligne. Cette même page Facebook héberge plusieurs suggestions d’animation et d’activités ludiques et éducatives à réaliser avec les jeunes. Il faut la visiter.

Objets oubliés à l’école

Même si les parents sont nombreux à le demander, ils devront attendre avant que les mesures soient mises en place pour leur permettre d’aller à l’école chercher du matériel scolaire ou des effets personnels. Il faudra alors respecter des mesures strictes, qui leur seront communiquées ultérieurement.

« En cette période particulièrement difficile, nous insistons auprès des parents et de nos élèves pour qu’ils respectent les règles : éviter les rassemblements tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, se laver les mains régulièrement et éviter de se toucher le visage. S’il y a la moindre inquiétude, il faut appeler la Santé publique. Ces équipes font un travail exceptionnel et il faut absolument suivre les consignes qu’elles émettent. Ces «anges gardiens» travaillent pour notre santé! »

  • Alain Desruisseaux, directeur général

Lignes infos

Les parents qui sont inquiets face à la Covid-19 sont invités à communiquer directement avec la Santé publique au 1 877 644-4545.

Pour les questions liées à l’école, parents et élèves peuvent utiliser en tout temps le courriel info@csbf.qc.ca ou la ligne 819 758-6453 poste 0. Lorsqu’il y a affluence, il est préférable de laisser un message détaillé et l’on vous rappellera.