Les partenaires du CSSBF invités à siéger au sein de son conseil d’administration

Les partenaires du Centre de services scolaire des Bois-Francs et tous ceux qui, en fait, s’intéressent à l’éducation seront invités dès le mois d’août à déposer leur candidature pour contribuer aux discussions et décisions du prochain conseil d’administration.

Le conseil accueillera cinq parents, membres du comité de parents, ainsi que cinq membres du personnel. Ce sont eux qui une fois élus par leurs pairs pourront choisir les cinq membres en provenance de la grande communauté régionale, soit le territoire couvert par les MRC d’Arthabaska et celle de l’Érable.

Ces personnes issues de la communauté devront représenter ces sphères d’activités complémentaires à la mission du Centre de services scolaire, soit :

  • Une personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires;
  • Une personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel;
  • Une personne âgée de 18 à 35 ans.
  • Une personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines;
  • Une personne ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles;

Les personnes de la communauté intéressées par l’éducation et la jeunesse et tentées par l’un de ces postes pour ainsi contribuer à la vie scolaire de leur région trouveront dès la mi-août le formulaire de mise en candidature sur le site du CSSBF. Les candidats devront se présenter et faire valoir leur intérêt à siéger au conseil d’administration. Entre-temps, pour se familiariser avec l’organisation, les personnes intéressées en sauront davantage en visitant le site Web de l’organisation www.csbf.qc.ca.