Le_SAE, finaliste au prix Distinction de Formation Québec en réseau

L’expertise développée par Le_SAE, Service aux entreprises, dans tout ce qui touche le transfert des compétences par le numérique, a été reconnue deux fois plutôt qu’une par Formation Québec en réseau (https://www.quebecenreseau.ca/), le consortium provincial des Services aux entreprises.

En effet, Le_SAE est finaliste dans deux catégories du prix Distinction qui sera remis, pour une quatrième année, à un Service aux entreprises qui s’est démarquée par un projet novateur et porteur pour l’avenir.

Tout d’abord, dans la catégorie Distinction, avec son projet : L’AEP soudage semi-automatique à distance? Une réussite! qui a permis de former, à l’intérieur de cinq entreprises du Centre-du-Québec, de nouveaux soudeurs ce qui démontre bien la flexibilité que Le_SAE veut proposer aux entreprises. Les formations théoriques entièrement données à distance, par le soutien d’une tablette électronique et ce, avant même que le COVID-19 nous l’impose, des activités pratiques réalisées en entreprise avec le support d’un compagnon de travail plus expérimenté et avec l’encadrement d’un formateur qualifié, tout cela a permis à six participants de recevoir, en juin dernier, leur attestation d’études professionnelles en soudage semi-automatique.

Ensuite, dans la catégorie Arc-en-ciel remis à un SAE qui a développé une formation sur mesure expressément pour répondre aux impératifs de formation des travailleurs pendant la crise du COVID-19. Par son projet : LE_SAE Centre-du-Québec : propagateur de « Savoir numérique », Le_SAE a bien démontré que l’arrêt imposé par la pandémie a été optimisé en offrant des services d’accompagnement numérique à de petites entreprises et OBNL ainsi qu’à des formateurs démunis par l’utilisation des nouvelles technologies. Le_SAE a également joué un rôle important dans le démarrage du projet Drummond-Unis (https://drummond-unis.ca/) qui se déploie actuellement à Drummondville.

C’est le 11 novembre prochain, dans le cadre de la Journée nationale des services aux entreprises, que les lauréats des deux catégories seront identifiés.

Nous souhaitons la meilleure des chances à tous les finalistes tout en souhaitant que Le_SAE reçoive, des mains de madame Audrey Murray, présidente du Conseil des partenaires du marché du travail, le prix convoité.