La fin du secondaire, une transition à souligner pour les 271 finissants du Boisé

Aussi créative que dynamique, la grande équipe de l’école secondaire Le boisé à Victoriaville a mis beaucoup d’énergie afin de permettre à ses 271 finissants 2020 de vivre une fin d’année colorée, personnalisée et surtout significative.

« Il nous fallait souligner ce moment important. La fin du secondaire est un moment marquant dans la vie des jeunes, c’est la fin de l’adolescence et le début de la vie adulte et des projets de vie », nous dit Patricia Huppé, directrice adjointe au Boisé, qui est particulièrement bien placée pour en parler puisqu’elle accompagne le parcours des jeunes de la 4e et de la 5e années du secondaire.

14 et 21 juin

En ces temps de Covid-19 et de mesures sanitaires rigoureuses, les finissants sont invités au Boisé, le dimanche 14 juin, à prendre possession de leur mortier et pour immortaliser sur pellicule ce moment charnière dans leur vie. Les élèves, par groupes restreints, se rendront seuls pour cet important moment et les parents devront les attendre à l’écart.

Une semaine plus tard, soit le dimanche 21 juin, il y aura une Édition spéciale des finissants 2020 par le biais d’un groupe Facebook dédié uniquement aux élèves. Des points de rencontre auront lieu de 11 h à 21 h qui permettront aux élèves de festoyer… chacun chez eux!

Le Centre de services scolaire des Bois-Francs tient à féliciter tous ceux et celles qui finissent leur parcours au secondaire et les encourage à persévérer et à oser puisque l’avenir leur appartient!