Jean-Philippe Hamel, président du conseil d’administration

Réunis pour une première rencontre en mode virtuel mercredi soir, les membres du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF) ont élus M. Jean-Philippe Hamel à la présidence et M. Jean-François Labbé, à la vice-présidence de l’organisation.

Tous les deux représentent les parents d’élèves et sont membres du comité de parents tel que le veut la Loi sur l’instruction publique (LIP). Notons que tous les deux ont déjà siégé au sein de l’ancien conseil des commissaires.

Par ailleurs, les membres du conseil d’administration ont profité de cette première rencontre pour convenir de se réunir tous les troisièmes mardis du mois, exception faite de juillet et août, et ce, à compter de 20 h.

Jusqu’à nouvel ordre, les réunions se dérouleront en mode virtuel et les personnes qui désirent y prendre part trouveront le lien et l’ordre du jour des rencontres à l’adresse csbf.qc.ca/gouvernance. Le prochain rendez-vous sera donc le mardi 17 novembre prochain.

Conseil d’administration

Cinq représentants des parents d’élèves

PRÉSIDENCE, M. Jean-Philippe Hamel, représentant des parents du District Victoriaville Sud

VICE-PRÉSIDENCE, M. Jean-François Labbé, représentant des parents du District Plessisville

Mme Marie-Andrée Houle, représentante des parents du District Victoriaville Nord

Mme Karine Darveau, représentante des parents du District Warwick

M. Jonathan Guillemette, représentant des parents du District Prince-Daveluy

Cinq représentants des membres du personnel

Mme Isabelle Cantin, directrice des centres de formation professionnelle, représentante du personnel de direction d’établissement

M. Frédéric Gagnon, directeur du Service des ressources informatiques et matérielles, représentant du personnel d’encadrement

Mme Louise Côté, psychologue, représentante du personnel professionnel

Mme Janie Bédard, enseignante, représentante du personnel enseignant

Mme Isabelle Fouquette, technicienne en éducation spécialisée, représentante du personnel de soutien

Cinq représentants des partenaires de la communauté

M. Maxime Théberge, personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires

Émilie Poisson, personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel

M. Henri Dusseault, personne âgée de 18 à 35 ans

Mme Geneviève Martel, personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion de risque, ou de gestion des ressources humaines

M. Mario Doucet, personne ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles.

À ces quinze membres s’ajoute, tel que le prévoit la LIP, un membre du personnel d’encadrement agissant à titre d’observateur sans droit de vote, Mme Sandra Houle, directrice des Services éducatifs désignée par ses pairs.