En 2020-2021, 2,6 % des élèves du CSSBF ont été déclarés positifs à la COVID-19

Au cours de la dernière année scolaire marquée par la pandémie de la COVID-19, le Centre de services scolaire des Bois-Francs a dénombré 371 élèves qui ont reçu un test positif à la maladie, même chose pour 70 membres du personnel.

Le nombre d’élèves du CSS des Bois-Francs oscillant autour de 13 960 élèves pour le préscolaire, le primaire, le secondaire, la formation professionnelle ainsi que la formation générale des adultes, on peut donc considérer que c’est autour de 2,6 % de la clientèle qui a été atteinte.

De septembre à décembre, 86 groupes ont dû être confinés de manière préventive, alors que de janvier à juin, on parle plutôt de 97 groupes pour un total de 183. Notons que la deuxième période observée est de deux mois plus longue que la première, et notons aussi qu’à partir de janvier, les mesures de confinement ont été plus sévères en raison de la dangerosité des variants de la maladie.

Agissant comme agente de liaison avec l’équipe de la santé publique de la Mauricie-Centre-du-Québec depuis le début de la pandémie, Mme Marylène Plante, directrice générale adjointe du CSSBF, se dit satisfaite de la gestion de l’ensemble des mesures mises en place durant la pandémie au sein du centre de services scolaire et souligne la collaboration exemplaire des élèves, de l’ensemble du personnel et des parents.

Marylène Plante, directrice générale adjointe du Centre de services scolaire des Bois-Francs.

« Nos équipes ont été attentives et respectueuses des règles mises en place, et les parents de nos élèves ont offert une collaboration exceptionnelle tout au long de cette période particulièrement exigeante de confinement et de déconfinement, dit celle qui espère bien un retour à une vie plus normale dans les écoles et les centres de formation dès la rentrée.