40 693 comptes de taxe scolaire expédiés le 12 juillet

Le Centre de services scolaire des Bois-Francs enverra pas moins de 40 693 comptes de taxe scolaire par la poste le 12 juillet prochain.

Les contribuables seront à même de constater que le taux de la taxe demeure inchangé à 0,1054$ par tranche de 100 $ de l’évaluation foncière. Le paiement sera attendu pour le 12 août, soit un mois plus tard. Toutefois, si le compte de taxe excède la somme de 300 $, les contribuables pourront profiter de paiements en deux versements soit le 12 août et le 10 novembre.

Si le taux de la taxe est stable, le taux d’intérêt quant à lui est revu à la baisse passant de 7 % à 5 %.

Rappelons que plus de 80 % des dépenses du Centre de services scolaire des Bois-Francs sont des dépenses liées à des activités d’enseignement auprès de ses 14 000 élèves.

Les contribuables sont invités à utiliser les services de leur institution bancaire pour acquitter leur compte et les informations se trouvent à l’adresse https://www.csbf.qc.ca/csbf/taxe-scolaire/.

Soulignons enfin que l’équipe du service de la taxe scolaire sera en vacances du 18 juillet au 8 août prochain, mais de retour le 9 août.