Transport scolaire : dès la rentrée, les parents devront être patients

Les nombreux chantiers routiers pourraient bien, dès la rentrée scolaire le 29 août prochain, entraîner certains retards dans le déplacement des élèves de la Commission scolaire des Bois-Francs étant donné qu’il y a des entraves majeures sur le territoire de la Ville de Victoriaville de même que sur la route 116 tant dans le secteur de Warwick que de Plessisville.

Patience!

En fait, c’est une invitation à la patience qui est lancée aux parents et particulièrement à ceux dont les enfants font leur première rentrée à l’école.

Il faut savoir que la rentrée scolaire représente une période de rodage pour le service du transport scolaire. Cette année, puisqu’il faut prendre en considération les chantiers routiers, on peut prévoir de légers retards tant le matin qu’au moment du retour à la maison notamment dans le grand secteur de Victoriaville, Saint-Christophe et Warwick et peut-être même à Plessisville où des travaux sont également en cours.

Comptant sur l’apport soutenu des équipes municipales ainsi que celle du ministère des Transports, le Service du transport et de l’organisation scolaire (STOS) de la CSBF s’appuie également sur l’indispensable collaboration des transporteurs scolaires pour faire en sorte que tout se déroule rondement.

Par ailleurs, les parents sont invités à s’abonner à la page Facebook de la CSBF sur laquelle sont publiés les avis de retards importants, et aussi à noter le numéro 819 758-6455 pour communiquer, au besoin, avec l’équipe du transport scolaire.