PublicationsActualitésFAQPortailEmploiUtilitaires
Suivez-nous sur FacebookRechercheAller à l'accueilPour nous joindre
CSBFEnseignement préscolaire et primaireEnseignement secondaireÉducation des adultesFormation professionnelleServices aux entreprisesAutres services
 

Nouvelle

19 octobre 2011
Le programme de musique de l'École Le boisé récipiendaire d'une bourse de 10,000$

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le programme de musique de l'École Le boisé récipiendaire d'une bourse de 10,000$ du programme Musicompte des Juno Award

 

C'est le vendredi, 30 septembre 2011 (Toronto) que MusiCompte, l'organisme de bienfaisance canadien chargé de promouvoir l'enseignement de la musique, de  concert avec l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement CARAS),   ont annoncé   les écoles récipiendaires des subventions Band Aid pour 2011-2012.  600,000 $ ont été accordés sous forme de bourses, d'un bout à l'autre du Canada afin d'enrichir la formation musicale.

L'École Le boisé a été sélectionnée grâce à la qualité exceptionnelle de son dossier. Les facteurs pris en compte dans le choix des écoles récipiendaires sont : les instruments de musique à la disposition des élèves et l'état de ces instruments; le nombre d'élèves; en fonction de ses besoins économiques.  Le dévouement du personnel de l'école et l'incidence globale que la bourse aurait au sein de la communauté.

Grâce à ce 10,000$ de Musicompte, le département de musique pourra faire l'achat de nouveaux instruments afin de mettre à la disposition de ses élèves du programme Musique-études des instruments de qualité. Ce qui améliorera grandement les conditions d'enseignement et enrichira le contenu du programme Musique-études.

Cette bourse de 10,000$  provient entres autres des profits générés par l'album de  compilation des gagnants d'un Juno Award et des dons reçus par l'industrie musicale. 

À propos de MusiCompte

MusiCompte, l'organisme de bienfaisance canadien associé à l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (CARAS) contribue à maintenir la musique bien vivante dans les écoles d'un bout à l'autre du Canada. La mission de MusiCompte est de veiller à ce que les enfants du Canada aient accès à des programmes complets de musique au sein même de leur école, quelles que soient leurs conditions économiques. MusiCompte octroie des bourses Band Aid pour l'achat d'instruments de musique, décerne le Prix du professeur de musique de l'année, remet des bourses et mène d'autres initiatives favorisant l'enseignement de la musique. MusiCompte bénéficie d'un soutien dans le cadre de diverses initiatives telles que les CD de compilation des artistes mis en nomination pour les Prix JUNO; il reçoit chaque année des contributions de Bell Media; EMI Music Canada Inc.; Sony Music Entertainment Canada Inc.; Universal Music Canada et Warner Music Canada Ltd.; du Cercle des auteurs-compositeurs présenté par l'Association canadienne des éditeurs de musique et la SOCAN; la Coupe Juno présentée par The Keg Steakhouse and Bar; et des contributions de particuliers et de sociétés, y compris Astral Media, Corus Entertainment, Rogers Broadcasting Ltd., et la Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario, The Shore 104 FM, SIRIUS Canada Inc., et la Slaight Family Foundation. Depuis la création de MusiCompte en 1997, cet organisme a distribué près de cinq millions de dollars, apportant ainsi un soutien précieux à 262 diplômés de programmes de musique postsecondaires et à plus de 400 000 élèves, leurs écoles et collectivités, d'un océan à l'autre. MusiCompte a en outre honoré sept (7) professeurs de musique hors du commun à la faveur du Prix du professeur de musique de l'année.

Pour plus d'informations
http://www.musicounts.ca/?lang=fr
http://junoawards.ca/2011/03/04/emi-music-canada-to-release-the-2011-juno-awards-compilation-album/
http://junoawards.ca/wp-content/uploads/2011/03/Juno-CD-2011.pdf


© CSBF 2007-2018 | Notes légales | Réalisation Vertisoft