PublicationsActualitésFAQPortailEmploiUtilitaires
Suivez-nous sur FacebookRechercheAller à l'accueilPour nous joindre
CSBFEnseignement préscolaire et primaireEnseignement secondaireÉducation des adultesFormation professionnelleServices aux entreprisesAutres services
 

Nouvelle

1 décembre 2015
INFO - tempête, conditions défavorables ou autre cas de force majeure

INFORMATION - TEMPÊTE, CONDITIONS CLIMATIQUES DÉFAVORABLES OU AUTRES CAS DE FORCE MAJEURE 

FERMETURE DES ÉTABLISSEMENTS OU DE SUSPENSION DES COURS EN RAISON DE MAUVAISES CONDITIONS CLIMATIQUES OU AUTRE CAUSE DE FORCE MAJEURE 

En raison de mauvaises conditions climatiques (tempête de neige, routes glissantes, brume, etc.) ou autre cas de force majeure (chauffage défectueux, dégât d’eau, etc.), la Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF) peut décider, soit de suspendre les cours aux élèves, soit de fermer ses établissements en tout ou en partie.

La décision de suspendre les cours et le transport scolaire tient compte autant des élèves à transporter que des élèves qui doivent se rendre à l’école à pied.

DÉCISION

Il appartient au directeur général adjoint de décider de la suspension des cours ou de la fermeture en tout ou en partie des établissements.
Cette décision fait suite à la cueillette de données prévue et à la procédure établie en fonction du contexte.  

Les parents, comme premiers responsables de la santé et de la sécurité de leur enfant, sont invités à exercer leur jugement et à évaluer si l’enfant sera en mesure de se rendre à l’école et d’en revenir.

    

DIFFUSION DE L’INFORMATION

Afin de vous informer, la CSBF diffuse, à compter de 6  h 15, le message approprié par l’intermédiaire des médias suivants :

1- Sur le site Internet de la CSBF (diffuseur officiel de l'information);

2- Sur la page Facebook de la CSBF www.facebook.com/csboisfrancs

4- Par courriel pour les personnes inscrites à la liste de distribution (pour inscription : http://www.csbf.qc.ca/enseignement/s8_inscription.aspx) ;
5- Les médias suivants, selon leur disponibilité :

 

 Stations de radio :

95, 7 CKYQ FM  

97, 3 CFJO O 97,3

96,5   Radio-Canada FM

101,9 Passion-Rock

98,9   NRJ

107,5 Rouge FM Québec

Stations de télévision :

Salut Bonjour
TVA Sherbrooke
LCN  LCN Le matin
RDI   Le Réseau de l'information
V      Ça commence bien!

Une fois la décision d'ouverture ou de fermeture des établissements prise, un message concernant ladite décision peut être entendu via le système de réponse vocale en composant le 819 758-6453.

SERVICES DE GARDE : OUVERTS OU FERMÉS?

  • Si la CSBF annonce la SUSPENSION DES COURS, les services de garde demeurent ouverts pour les élèves déjà inscrits. Toutefois, comme le service du transport scolaire est aussi suspendu, les parents doivent assumer le transport de leur enfant.
  • Si la CSBF annonce la FERMETURE DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES, les écoles sont fermées y compris les services de garde.

AVIS AU PERSONNEL DE LA CSBF :

Afin d’éviter tout malentendu ou mauvaise interprétation, il convient de souligner que les messages diffusés par les médias peuvent différer du message de la CSBF. Afin de connaître les procédures et messages exacts vous étant destinés en cas de suspension de cours ou de fermeture en tout ou en partie d’établissement, veuillez vous informer auprès de la direction de votre établissement (voir aussi le document déposé sur le Portail de la CSBF).

 



© CSBF 2007-2016 | Notes légales | Réalisation Vertisoft