PublicationsActualitésFAQPortailEmploiUtilitaires
Suivez-nous sur FacebookRechercheAller à l'accueilPour nous joindre
CSBFEnseignement préscolaire et primaireEnseignement secondaireÉducation des adultesFormation professionnelleServices aux entreprisesAutres services
 

Nouvelle

3 octobre 2017
Le temps des récoltes pour le jardin de L'Eau Vive à Warwick

Le temps des récoltes pour le jardin de L'Eau Vive à Warwick

Aménagé l’an dernier tout près de l’école Monique-Proulx à Warwick, le jardin que les élèves de l’école communautaire L’Eau Vive partagent avec les citadins de la ville de Warwick a été inauguré sous le beau soleil d’automne vendredi dernier.

Le jardin, a tenu à rappeler Mme Josée Hamel, directrice de L’Eau Vive, a été réalisé en partenariat avec la ville de Warwick de même que la Sablière de Warwick pour la fourniture du terreau biologique, alors que l’école d’agriculture du Cégep de Victoriaville a fourni les plants.

Des parents de l’Eau Vive ainsi que des membres du personnel de l’école ont été largement impliqués dans le projet de même que des membres de la Maison des jeunes de Warwick

Bien qu’ayant un volet pédagogique, le jardin est partagé en deux sections l’une étant réservée aux élèves de L’Eau Vive et l’autre à la population. Chacun peut y cueillir des fruits ou des légumes frais à sa guise.  Ce sont des parents bénévoles de l’Eau Vive et des élèves de l’école alternative La Fermentière qui ont construit les bacs pour les légumes. Mme Sophie Legault, gestionnaire du projet, a mis toute son expertise à la disposition de l’école pour réaliser ce projet. 

jardin 01 Eau VIve

Jardin 02 Eau Vive


© CSBF 2007-2017 | Notes légales | Réalisation Vertisoft