PublicationsActualitésFAQPortailEmploiUtilitaires
Suivez-nous sur FacebookRechercheAller à l'accueilPour nous joindre
CSBFEnseignement préscolaire et primaireEnseignement secondaireÉducation des adultesFormation professionnelleServices aux entreprisesAutres services
 

Nouvelle

20 septembre 2017
Course santé globale 14 octobre à Princeville

Course santé globale le 14 octobre à Princeville

Après une année record de 345 participants en 2016, la Course Santé globale sera bientôt de retour pour une 5e édition au Parc Multisports de Princeville. Les coureurs peuvent s’inscrire dès maintenant au www.coursesanteglobale.ca en prévision de l’événement qui se tiendra le samedi 14 octobre 2017. Quatre courses individuelles seront proposées, en plus de la marche de 5 km et du Défi entreprises.

 « C’est une équipe portant les couleurs d’Olymel qui a remporté le défi lors des deux dernières éditions. Il reste à savoir si ces participants parviendront à conserver leur titre de champions cette année! », a mentionné le coordonnateur aux loisirs de la Ville de Princeville, Étienne Couture.

Comme les années précédentes, les coureurs qui prendront part au Défi entreprises devront réaliser un parcours sous la forme d’un relais de 4 x 2,5 kilomètres. Contrairement aux épreuves individuelles, il ne sera pas possible de s’inscrire le matin même de la course. Il faut donc s’inscrire en ligne ou au secrétariat de l’école Ste-Marie d’ici le 13 octobre. Le coût d’inscription est de 100 $ par équipe de quatre personnes.

« Nous conseillons à tous les participants des épreuves individuelles de s’inscrire avant le 13 octobre pour bénéficier des frais d’inscription réduits », a expliqué M. Couture. Pour les courses de 2,5 km, 5 km et
10 km, le coût d’inscription en ligne sera de 20 $ jusqu’au 13 octobre 2017. Par la suite, il en coûtera 25 $ par personne. Il en sera de même pour l’épreuve de marche d’une distance de 5 km. À noter que le coût sera de 5 $ pour l’épreuve de 1 km, et ce, que l’inscription soit faite en ligne ou sur place.

Organisée par l’école secondaire Sainte-Marie et la Ville de Princeville, la Course Santé globale fait partie du regroupement Courir au Centre-du-Québec. La tenue de l’événement est possible grâce à l’implication de plusieurs partenaires, soit la Commission scolaire des Bois-Francs, la Caisse Desjardins de L’Érable, Physiothérapie Victoriaville/Érable et les députés Éric Lefebvre (Arthabaska) et Luc Berthold (Mégantic-L’Érable).

La Course Santé globale permet de promouvoir et d’amasser des fonds pour le programme Santé globale de l’école Sainte-Marie. En plus d’offrir les cours réguliers et de promouvoir les saines habitudes de vie, le programme Santé globale permet aux élèves du secondaire de s’amuser et de s’initier à près de 40 activités de sport et de plein air.

Sur la photo, on retrouve Daniel Sicotte, directeur général de la CSBF, Angélique Boisvert, enseignante responsable du programme Santé globale, Gilles Fortier, maire de Princeville, Paulette Simard Rancourt, présidente de la CSBF, Isabelle Laplante, représentante du député de Mégantic-L’Érable Luc Berthold. À l’arrière, Hugo Brissette, directeur de l’école Ste-Marie, Étienne Couture, coordonnateur aux loisirs de la Ville et Pierre-Luc Turgeon, représentant du député d’Arthabaska Éric Lefebvre.

santé globale 2017


© CSBF 2007-2017 | Notes légales | Réalisation Vertisoft