PublicationsActualitésFAQPortailEmploiUtilitaires
Suivez-nous sur FacebookRechercheAller à l'accueilPour nous joindre
CSBFEnseignement préscolaire et primaireEnseignement secondaireÉducation des adultesFormation professionnelleServices aux entreprisesAutres services
 

Nouvelle

5 octobre 2016
Attraction Radio remet un généreux don de 11 000 $ à l’Harmonie L’Inspiration du Boisé

Attraction Radio remet un généreux don de 11 000 $ à l'Harmonie L'Inspiration du Boisé 

Les élèves de musique de l’école secondaire Le boisé membres de l’Harmonie L’Inspiration profiteront cette année d’une généreuse contribution d’Attraction Radio de l’ordre de 11 000 $ pour l’acquisition d’instruments de musique.

Soulignons qu’Attraction Radio, propriétaire, entre autres, des stations KYQ FM, Plaisir 101,9 et O97,3 - a répondu au-delà de toutes les attentes du conseil d’administration de l’Harmonie.  « C’est une excellente nouvelle, s’est exclamé la grande manitou de la musique au Boisé, Mme Josée Crête, puisque nous consacrons bien des efforts à la recherche de financement pour le renouvellement de notre parc d’instruments, et aussi pour rendre la musique accessible à tous les élèves.»

Le président d’Attraction Radio, M. Sylvain Chamberland mentionne que « Attraction Radio se définit à travers ses communautés, elle vibre au cœur de celles-ci. Soutenir l’Harmonie L’Inspiration est synonyme de notre incessant désir de contribuer au développement et à l’enrichissement de la grande région des Bois-Francs. 

Il faut savoir qu’au dernier recensement, l’évaluation de l’inventaire d’instruments dépassait le million de dollars, et ce, avant même que l’on intègre les cordes à la formation et avant que soit disponible l’équipement informatique. Soulignons que la Commission scolaire des Bois-Francs contribue également au renouvellement des instruments.

Les élèves du Boisé qui ont la possibilité de pratiquer trois instruments bénéficient de formations de haut niveau avec des musiciens professionnels, en profitant de classe de maître, en participant à des concours, des événements d’envergure tel que le Festival de jazz de Montréal et même à des tournées européennes.

Le don d’Attraction Radio permettra à l’organisme de faire l’acquisition de cinq saxophones ténor, une clarinette basse ainsi qu’une trompette. Notons que 150 élèves profitent actuellement de ce programme de musique au Boisé.

« Nous les remercions de tout notre cœur, a tenu à conclure Mme Crête, et il n’y a pas de meilleure façon de souligner cette contribution que de continuer sur la route de l’excellence. Je le prédis déjà : ce sont nos élèves que l’on entendra sur les ondes de la radio d’ici quelques années!»

Harmonie_01

Sylvain Chamberland, président d'Attraction Radio, annonce une contribution financière de 11 000 $ à l'Harmonie L'Inspiration.

Harmonie_02

Harmonie_06

Harmonie_05

M. Sylvain Chamberland, président d'Attraction Radio, et M. Carl Vaillancourt, directeur des ventes à Victoriaville.

Harmonie_04

Mme Paulette Simard Rancourt, présidente de la CSBF.


© CSBF 2007-2016 | Notes légales | Réalisation Vertisoft