PublicationsActualitésFAQPortailEmploiUtilitaires
Suivez-nous sur FacebookRechercheAller à l'accueilPour nous joindre
CSBFEnseignement préscolaire et primaireEnseignement secondaireÉducation des adultesFormation professionnelleServices aux entreprisesAutres services
 

Nouvelle

14 juin 2016
École secondaire Monique-Proulx, Warwick

            Le 19 mai 2016 avait lieu le tout premier Relais jeunesse pour la vie au Centre-du-Québec. C'est l'école secondaire Monique-Proulx de Warwick qui a eu ce grand honneur accompagné de l’école la Fermentière de l'accueillir.

 

            Pas moins de 12 équipes formées de 10 personnes y ont participé, marchant entre 18 h et minuit dans l'enceinte du stade Yvon-Paré. Cette grande mobilisation a permis une récolte de 31 254$, dépassant de loin le souhait d'amasser 15 000$ exprimé lors de la conférence de presse en février.

 

            Les élèves étaient tellement impliqués qu'ils ont bousculés sans le vouloir l'organisation de la Société canadienne du cancer, car ils étaient pressés de recueillir des fonds. Cette aventure a permis de sensibiliser les jeunes à l'importance de la santé et du support qu'on peut accorder à une personne au prise avec la maladie.

 

            De plus, nous avons été témoin d'une grande solidarité et d'une immense compassion pour les gens touchés. Tous les acteurs des écoles que ce soit les élèves, les professeurs, les professionnels, les parents ont été touchés et ont mis la main à la pâte.

 

            D'ailleurs, la directrice avait pris une entente: si les jeunes dépassaient l'objectif de 15 000$, elle se faisait teindre en rose. Or, Mme Josée Hamel arbore fièrement ses mèches roses depuis ce 19 mai 2016.  Même la population s'est déplacée en grand nombre pour venir partager ce moment touchant.

 

            J'invite une autre école de la CSBF à prendre le relais pour 2016-2017, car comme on dit: C'est quelque chose à vivre.

           

            Bravo à vous tous qui ont été impliqué de près ou de loin dans cette belle aventure!

 

            Madame Chantal Dubois, substitut au comité de parents et membre du conseil d'établissement comme parent

 


© CSBF 2007-2016 | Notes légales | Réalisation Vertisoft