PublicationsActualitésFAQPortailEmploiUtilitaires
Suivez-nous sur FacebookRechercheAller à l'accueilPour nous joindre
CSBFEnseignement préscolaire et primaireEnseignement secondaireÉducation des adultesFormation professionnelleServices aux entreprisesAutres services
 

le_Service aux entreprises

Logo SAE 2015

Les bureaux du Service aux entreprises, le_SAE, sont situés au 595, rue Notre-Dame Est, à Victoriaville.

Au plaisir de vous y retrouver!

1 855 221-3315 (sans frais)
info@lesae.ca 
lesae.ca

 

 


le_SAE Centre-du-Québec, une offre régionale de formation aux entreprises                                                                                                                  

Les trois commissions scolaires du Centre-du-Québec, à savoir, celles des Chênes, des Bois-Francs et de La Riveraine, ont concrétisé le projet de regroupement de leur Service aux entreprises (SAE) respectif afin d’optimiser les ressources et les programmes de formation proposés aux travailleurs en lien direct avec les besoins des entreprises.

Au sein des trois organisations, on pense que cette concertation permettra une plus grande cohérence dans les interventions auprès des entreprises puisqu’il y aura une mise en commun des ressources pour se donner une masse critique suffisante au développement du marché et pour optimiser l’utilisation des ateliers en centres de formation.

Pour leur part, les entrepreneurs et les travailleurs ne devraient y trouver que des avantages puisqu’ils verront l’offre de service être bonifiée. Ainsi, où qu’on soit sur le territoire du Centre-du-Québec, l’accès aux formations sera partout le même.

Par ailleurs, les trois commissions scolaires réitèrent leur intention de créer un mécanisme de concertation auprès des principaux acteurs de la région Centre-du-Québec, interpellés par les enjeux liés au développement économique, à la main-d’œuvre et à la formation.

On vise ainsi à arrimer encore plus finement l’offre de formation aux besoins de la région; identifier les créneaux d’expertise au développement desquels le SAE devra consacrer des efforts prioritaires pour mieux soutenir le développement de la région.

Le SAE, a trois points de service, soit à Drummondville, à Victoriaville ainsi qu’à Nicolet. Le service et dirigé par Mme Johanne Lachapelle, l’actuelle directrice du SAE de la Commission scolaire des Chênes. Elle sera appuyée dans son travail par une solide équipe dont un adjoint, M. Martin Richard, responsable du développement de Cible Formation Conseil, de la Commission scolaire des Bois-Francs.

Coordonnées : 

Téléphone : 1 855 221-3315 (sans frais)
Courriel : 
 info@lesae.ca 
Web : lesae.ca


© CSBF 2007-2016 | Notes légales | Réalisation Vertisoft