PublicationsActualitésFAQPortailEmploiUtilitaires
Suivez-nous sur FacebookRechercheAller à l'accueilPour nous joindre
CSBFEnseignement préscolaire et primaireEnseignement secondaireÉducation des adultesFormation professionnelleServices aux entreprisesAutres services
 

Échéancier de La Passerelle

Novembre : Inscription à la Maternelle

Les enfants qui auront 5 ans au plus tard le 30 septembre de l’année scolaire en cours sont invités à se rendre à l’école de leur quartier, avec un parent, pour s’inscrire à la maternelle. Tous les enfants recevront le napperon de la Passerelle lors de l’inscription.

 

Guide des habiletés à encourager

En janvier, il est suggéré de remettre le guide des habiletés à encourager aux parents ayant des enfants commençant la maternelle en septembre.

 

Document service de garde à compléter

À l’automne ou en janvier, le personnel des services de garde à l'enfance est invité à compléter une première fois le document Service de garde. La deuxième observation est faite en juin, juste avant de la remettre à l’école.

 

Remise des documents

Afin de transmettre des informations, les documents parents ou services de garde peuvent être acheminés à l'école selon les modalités suivantes: 

1-    Les envoyer par courrier

2-    Aller les remettre directement aux écoles

3-    Les envoyer à la Commission scolaire des Bois-Francs, à l’attention de La Passerelle qui s’occupera de les distribuer dans les écoles. Assurez-vous d’avoir bien écrit le nom de l’école prévue en septembre sur la page couverture.

Commission scolaire des Bois-Francs

40, boulevard des Bois-Francs Nord, C.P. 40
Victoriaville (Québec) G6P 6S5

a/s La Passserelle

 

Pour les services de garde à l'enfance, acheminer les documents au plus tard le 22 juin.

 


© CSBF 2007-2016 | Notes légales | Réalisation Vertisoft