PublicationsActualitésFAQPortailEmploiUtilitaires
Suivez-nous sur FacebookRechercheAller à l'accueilPour nous joindre
CSBFEnseignement préscolaire et primaireEnseignement secondaireÉducation des adultesFormation professionnelleServices aux entreprisesAutres services
 

Demande spéciale (changement d'école)

Préscolaire, primaire

Le parent ou tuteur qui souhaite que son enfant fréquente une autre école que celle de son secteur doit transmettre sa demande par écrit en complétant le formulaire:

Demande spéciale de changement d'école_Préscolaire et primaire_2017-2018 À IMPRIMER

Le formulaire dûment signé doit être acheminé à la direction du Service du transport et de l'organisation scolaires pour le 1er juin 2017, selon les coordonnées suivantes:

Monsieur Julien Lavallée
Directeur du Service du transport et de l'organisation scolaire
Commission scolaire des Bois-Francs
40, boul. des Bois-Francs Nord, C. P. 40
Victoriaville (Québec) G6P 6S5

Secondaire

Pour une demande spéciale au secondaire, le parent ou le tuteur doit se référer au processus et aux modalités d'inscription propres à chacun des établissements, selon le programme choisi.

Vous trouverez les coordonnées des écoles en suivant ce lien : Liste des écoles et des centres 

Réponse à une demande spéciale

Les parents ou tuteurs, ou l'élève lui-même s'il est majeur, seront informés de l'acceptation ou du refus de leur demande spéciale, dans la mesure du possible, au plus tard 5 jours ouvrables avant le début des cours des élèves.

L'acceptation de la demande est en fonction de la capacité d'accueil de l'école et des critères de sélection de l'école, s'il y a lieu et n'est valide que pour une année scolaire.

L'acceptation de la demande spéciale ne donne pas automatiquement droit au service du transport scolaire. Une demande de transport doit être faite pour l'analyse de la situation.

Service du transport scolaire

Pour une demande concernant le transport scolaire, veuillez consulter www.csbf.qc.ca/transport 


© CSBF 2007-2017 | Notes légales | Réalisation Vertisoft