PublicationsActualitésFAQPortailEmploiUtilitaires
Suivez-nous sur FacebookRechercheAller à l'accueilPour nous joindre
CSBFEnseignement préscolaire et primaireEnseignement secondaireÉducation des adultesFormation professionnelleServices aux entreprisesAutres services
 

Service de l'organisation scolaire et du transport

Julien Lavallée
Directeur général adjoint et directeur de l'organisation scolaire et du service du transport

Le mandat général du Service de l'organisation scolaire et du transport, sous la direction de M. Julien Lavallée, est de répartir adéquatement les effectifs élèves entre les écoles et d'assurer de manière efficace et sécuritaire leur transport vers celles-ci, en s'appuyant notamment, sur les critères d'inscription et les règles régissant le transport scolaire.

L'ensemble des actions nécessaires à cette vaste opération s'effectue avec la préoccupation constante d'une saine gestion des effectifs scolaires et des ressources financières qui en découlent afin de faciliter, dans la mesure du possible, la conduite des activités administratives et pédagogiques reliées à l'organisation des écoles.

Spécifiquement, l'équipe de l'organisation scolaire est responsable de l'affectation des élèves, des mouvements de clientèles, des demandes spéciales, des inscriptions au préscolaire et au primaire ainsi que de différentes transactions liées aux dossiers des élèves auprès du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

L'équipe du transport scolaire, sous la responsabilité de la régisseuse, Mme Diane Leblanc, gère et organise les parcours des véhicules qui assurent le transport des élèves (autobus, berlines ou autres), et ce, dans le respect des conditions de sécurité et d'accessibilité et d'un temps de parcours raisonnable.

Btn_transport


© CSBF 2007-2016 | Notes légales | Réalisation Vertisoft