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Numéro de l’emploi

P.S. 06-19

Type de profil

Soutien

Date d’échéance

2019-10-14

Secrétaire de gestion aux Services éducatifs Jeunes – Adultes – FP / P.S. 06-19 – 2e affichage

 NATURE DU TRAVAIL

Sous l’autorité de la direction des Services éducatifs, la ou le secrétaire de gestion travaille en collaboration avec une ou plusieurs personnes en exerçant, de façon relativement autonome, des tâches de secrétariat de nature complexe : 

  • répond aux demandes de renseignements sur le suivi des dossiers et des réunions, les politiques, la réglementation ou autres sujets reliés aux tâches dont elle ou il s’acquitte et, au besoin, transmet la documentation pertinente; examine et transmet le courrier, recherche, recueille, agence les renseignements pertinents et prépare un projet de réponse dans les limites de sa fonction, achemine le tout à la personne concernée et en assure le suivi; prépare la synthèse des problèmes et questions complexes avant de les transmettre à la personne concernée; 
  • reçoit la personne qui se présente à son unité administrative, fournit l’information relevant de sa compétence ou la réfère à la personne concernée; gère l’agenda des personnes pour qui elle ou il travaille; 
  • voit à l’organisation matérielle des réunions, convoque les participants, prépare les dossiers nécessaires, rédige selon les instructions reçues un projet d’ordre du jour en fonction des sujets recueillis et, au besoin, assiste à ces réunions et rédige un projet de compte-rendu ou de procès-verbal; 
  • rédige, à partir d’indications sommaires, des notes de service ou des communiqués, participe à l’élaboration du système de classement et archive les documents de son secteur selon la politique en vigueur; 
  • utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux, tels que traitement de texte, bases de données, tableurs et programmes maison; 
  • peut être appelé à apporter une aide ponctuelle à des collègues sur certains dossiers et sur l’utilisation de logiciels et programmes propres à leur travail commun; 
  • recueille, analyse, synthétise les données nécessaires à l’élaboration du budget et veille au suivi de ce dernier; 
  • effectue les demandes de personnel et assure le suivi relatif aux absences, vacances, temps supplémentaire, etc. 
  • effectue toute autre tâche de nature connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES ET EXIGENCES PARTICULIÈRES 

  • Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou être titulaire d’un diplôme de 5e secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente. 
  • Avoir quatre (4) années d’expérience pertinente. 
  • Posséder une excellente maîtrise du français et une bonne connaissance des logiciels Word, Excel et PowerPoint, ainsi que du réseau Internet. Des tests seront administrés pour mesurer la maîtrise du français écrit et le niveau de connaissance de certains logiciels. 
  • Connaître suffisamment les méthodes et usages propres à la tenue d’un secrétariat.

STATUT D’ENGAGEMENT ET HORAIRE DE TRAVAIL

Poste régulier à temps complet
Du lundi au vendredi, 35 h par semaine
De 8 h 15 à 11 h 45 et de 13 h à 16 h 30

CONDITIONS D’EMPLOI

Selon la convention collective en vigueur.
Taux horaire : 20,98 $ à 24,22 $.
Avantages sociaux compétitifs.

MODALITÉS D’APPLICATION

Toute personne intéressée à poser sa candidature doit faire parvenir son curriculum vitae en y indiquant ses expériences en relation avec le poste. Bien indiquer le numéro du poste sur votre lettre d’offre de service.

Le tout doit être adressé à :
Mme Mylène Fortier
Commission scolaire des Bois-Francs
Service des ressources humaines
40, boul. Bois-Francs Nord, C.P. 40
Victoriaville (Québec) G6P 6S5
Télécopieur : 819 758-7255
Courriel : emploi@csbf.qc.ca

Les candidatures doivent être reçues avant le 14 octobre 2019, à 16 h.

La Commission scolaire remercie toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.