École La Myriade

Primaire, Secondaire

Spécialisée en adaptation scolaire

Programmes offerts

Compétences axées sur la participation sociale (CAPS) s’adresse aux élèves âgés de 6 à 15 ans présentant une déficience intellectuelle moyenne à sévère et qui ont été exemptés de l’application des dispositions relatives à la grille-matières.
Dans le contexte de la diversification des parcours offerts aux élèves, le parcours de formation axée sur l'emploi fournit à des jeunes qui éprouvent des difficultés scolaires la possibilité de poursuivre leur scolarité dans des contextes différents et selon une pédagogie adaptée et d'obtenir un certificat officiel attestant d'une formation qualifiante qui les prépare au marché du travail.
L'enseignement primaire est découpé en trois cycles de deux ans, offrant ainsi à l'enfant la possibilité de développer des compétences pour lui permettre d'atteindre son plein potentiel.

Au premier cycle (1re et 2e années), les priorités sont mises, entre autres, sur l'apprentissage du français et de la mathématique.

Au deuxième cycle (3e et 4e années), de nouvelles disciplines s'ajoutent : anglais (langue seconde), géographie, histoire, éducation à la citoyenneté en plus de la science et de la technologie.

Au troisième cycle (5e et 6e années), l'élève est plus autonome et prépare déjà son passage au secondaire. À la fin de ce cycle, on fera un bilan de ce qu'il a appris à l'école primaire. Durant les trois cycles, l'enfant suit des cours d'arts, d'éducation physique et d'éducation à la santé.
Le secteur régulier assure aux élèves l’acquisition de solides compétences dans plusieurs disciplines tout en permettant d’acquérir certaines aptitudes particulières.
Retour à la liste des écoles et centres

Coordonnées

57, rue Monfette
Victoriaville (Québec) G6P 1J8

Téléphone : 819 752-9756
Télécopieur : 819 752-5113

Primaire : AM 8 h 25 à 11 h 40 PM 13 h à 15 h 05
Secondaire : AM 8 h 35 à midi PM 13 h à 15 h 10


Direction : Julie Durand Direction adjointe : Soraya-Kim Rancourt