Centre d’éducation des adultes André-Morissette

Formation générale des adultes

Programmes offerts

L'alphabétisation, c'est pour apprendre les bases de la lecture, de l'écriture et du calcul et développer son autonomie dans tous les gestes du quotidien.

C'est aussi pour poursuivre ses études secondaires et augmenter ses possibilités en emploi.

Des services d'alphabétisation existent pour tous les adultes qui ont de la difficulté à lire ou à écrire. N'hésitez pas à en parler autour de vous!
Vous voulez :
- Obtenir un diplôme d’études secondaires (DES) ?
- Réussir les préalables exigés pour une formation professionnelle, collégiale ou universitaire ?
- Augmenter vos possibilités d’emploi ou améliorer votre situation actuelle?

Si vous avez 16 ans et plus au 30 juin de l’année en cours, vous pouvez profiter de tous les services de la formation générale secondaire aux adultes.
Aucune information supplémentaire pour le moment.
Pour apprendre les bases de la lecture, de l'écriture et du calcul. Pour développer son autonomie dans tous les gestes du quotidien. Pour poursuivre ses études secondaires et augmenter ses possibilités en emploi. Des services d'alphabétisation existent pour tous les adultes qui ont de la difficulté à lire ou à écrire. N'hésitez pas à en parler autour de vous! Une formation à temps plein (21 heures/semaine) est offerte aux deux centres d'éducation des adultes (admission tout au long de l'année). Une assistance est possible, à domicile, dans plusieurs municipalités du territoire de la Commission scolaire des Bois-Francs.
Retour à la liste des écoles et centres

Coordonnées

1650, avenue Vallée
Plessisville (Québec) G6L 2W5

Téléphone : 819 362-7348
Télécopieur : 819 362-6644



Direction : Hélène Bossé