Centre de formation professionnelle André-Morissette (PAM)

Formation professionnelle, Secondaire

Nous visons pour nos élèves le développement de compétences reconnues, recherchées et axées sur la pratique d’un métier passionnant. Nos centres à la fine pointe de la technologie regorgent de gens passionnés qui évoluent dans un environnement stimulant et branché sur le marché du travail.

Programmes offerts

Ce programme permet aux élèves ayant réussi une 3e secondaire de compléter leur secondaire tout en suivant des cours optionnels reliés au soudage-montage. Ils obtiennent donc 2 diplômes, soit le DEP et le DES, à la fin de leur parcours.
Tout en suggérant des styles de coiffure qui mettent en valeur leurs clients, les coiffeurs effectuent les coupes, les colorations, les traitements des cheveux et du cuir chevelu, etc. Au besoin, ils taillent les barbes et les moustaches.
Un cuisinier prépare et présente divers plats en évaluant les portions, les commandes et les coûts nécessaires. Possibilité de stages à l'étranger.
Les esthéticiens et les électrolystes dispensent des soins faciaux et corporels destinés à améliorer l'apparence physique.
Un plombier installe, répare et entretient de la tuyauterie et autres éléments de plomberie servant à la distribution et à l’évacuation de l’eau. Il est aussi appelé à travailler avec les systèmes de chauffage.
Les soudeurs-monteurs utilisent divers procédés de soudage pour assembler des ouvrages complexes et réaliser diverses pièces métalliques.
Retour à la liste des écoles et centres

Coordonnées

1650, avenue Vallée
Plessisville (Québec) G6L 2W5

Téléphone : 819 362-7348
Télécopieur : 819 362-6644

Lundi et mardi :
AM 8 h à 12 h PM 13 h à 16 h 45 Mercredi, jeudi et vendredi :
AM 8 h à 12 h PM13 h à 16 h


Direction : Isabelle Cantin Directions adjointes : France Proulx, Frédéric Lehoux et Sarah-Danielle Dupont, directions adjointes