Taxe scolaire

Pour acquitter le compte de taxe :

  • Caisses Desjardins (comptoir, guichet et en ligne par Accès D);
  • Toute autre institution financière qui accepte les paiements CSBF;
  • Par la poste, au 40, boulevard des Bois-Francs Nord, C.P. 40, Victoriaville, Québec  G6P 6S5.

Des frais d’administration de 20 $ sont imposés pour tous les chèques non honorés : chèques sans provision, arrêt de paiement, etc.

Numéro de référence

Inscrire le numéro de référence (SIPC) de 20 chiffres apparaissant sur votre compte de taxe.  Notez qu’il y a un numéro de référence différent pour chaque compte de taxe.

Changement de propriétaire(s) :

Si le compte de taxe de votre propriété a été expédié à l’ancien propriétaire, vous avez tout de même l’obligation de l’acquitter. Vous avez la responsabilité de vous assurer que votre dossier est à jour en communiquant avec le service de la taxe scolaire.

Si vous êtes un nouveau propriétaire (occupant ou non), vous devez acquitter ce montant inscrit au compte même s’il est libellé au nom de l’ancien propriétaire, afin de vous éviter des intérêts et des frais. La modification du nom du propriétaire sera effectuée à la réception des certificats officiels des municipalités ou des MRC.

Si vous n’êtes pas le propriétaire de la propriété concernée par le compte que vous recevez, vous pouvez acheminer ce compte au nouveau propriétaire ou nous le retourner dans les plus brefs délais avec les coordonnées de ce dernier.

Info : taxation@csbf.qc.ca
(819) 758-6453, poste 22398


Consultation en ligne
Taxe scolaire – Rôle d’évaluation

Public

Accès au rôle d’évaluation pour les particuliers comprenant les factures sans les arrérages de taxe ni les paiements en cours.

Professionnel

Les professionnels de l’immobilier doivent remplir la Convention d’inscription TFP.
Les frais d’activation sont gratuits. Par la suite, des frais de 20 $ seront facturés pour chaque dossier consulté en plus des taxes applicables.
Ces prix peuvent varier sans préavis.
Accès pour les professionnels membres