Changements ou retards dans les transports scolaires dans le secteur Victo, les parents sont invités à s’informer

Au cours des prochaines semaines, la Ville de Victoriaville entreprendra des travaux qui toucheront plusieurs secteurs. La Commission scolaire des Bois-Francs profitera de sa très fréquentée page Facebook.com/csboisfrancs pour maintenir le lien avec les parents quant aux changements qui pourraient être apportés aux parcours des autobus scolaires ou, s’il y a lieu, quant aux éventuels retards encourus.

Parmi les secteurs touchés, on retrouve ceux des écoles primaires La Ribambelle, Le Manège, Notre-Dame-de-l’Assomption, La Myriade de même que l’école secondaire le Tandem ainsi que quelques parcours du Boisé.

Les fermetures partielles ou complètes des rues s’échelonneront sur plusieurs mois. L’impact sur les déplacements des autobus pourrait être ressenti avant la fin de la présente année scolaire ainsi qu’au moment de la rentrée en août. Bien que la sécurité des piétons au pourtour des chantiers soit une priorité pour la Ville de Victoriaville, les parents des élèves marcheurs sont, bien sûr, invités à faire preuve de vigilance pour la sécurité des jeunes.

Quant aux parents d’élèves qui profitent du transport scolaire, la CSBF et la Ville de Victoriaville font appel à leur collaboration et à leur patience puisque même si tout est mis en œuvre pour que ça se déroule rondement, les travaux pourraient entraîner des situations plus complexes qui pourraient entraîner des retards.

La CSBF invite donc les parents à se tourner vers sa page https://www.facebook.com/csboisfrancs pour connaître les situations ayant un impact potentiel sur le déplacement des élèves marcheurs de même que sur les transports scolaires. Par ailleurs, pour en connaître davantage sur les chantiers en cours ou à venir sur le territoire de Victoriaville, visitez le vic.to/travaux.