Bravo aux adultes en formation

C’est sous le thème « Plus fort que tout » que l’équipe du Centre Monseigneur-Côté de la Commission scolaire des Bois-Francs a tenu le gala Méritas ce mercredi 25 avril. Tous les élèves et les membres du personnel étaient rassemblés au Carré 150 afin d’honorer 70 élèves méritants.

Les enseignants, les membres de la direction ainsi que le personnel de soutien profitent de cette occasion unique pour dire, et redire, à leurs élèves à quel point ils sont inspirants.

Même si ce n’est pas toujours facile de concilier les études avec le travail ou avec la famille, les élèves en formation générale des adultes prouvent, année après année, qu’il est possible de poursuivre ses études tout au long de sa vie quel que soit son âge, sa nationalité ou son cheminement scolaire.

Plus de 25 prix totalisant 1300$ ont été remis à des élèves pour leur assiduité scolaire, leur persévérance, leur attitude positive, leur amélioration et la qualité de leur français.

De plus, deux bourses « Coup de cœur » et une bourse « Jeunesse » ont été remises à trois élèves qui se sont démarquées pour leur implication et leur dynamisme soit Léonie Tremblay, Bianka Cadieux-Giguère et Sofia Velez Montenegro. Enfin, une bourse d’admission au Cégep de Victoriaville a également été remise à Karol Yucelly Leal Gonzalez.

Afin de dynamiser le gala, une trentaine d’étudiants se sont impliqués en présentant des numéros de variétés.

Le Centre Monseigneur-Coté et la Commission scolaire des Bois-Francs profitent de l’occasion pour remercier les partenaires qui ont permis la réussite de cet événement : la Ville de Victoriaville,  la Fondation du Cégep de Victoriaville, le député de Richmond-Arthabaska, M. Alain Rayes, le député d’Arthabaska, M. Éric Lefebvre, la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, le Carrefour Jeunesse Emploi d’Arthabaska ainsi que le Centre d’accueil international des Bois-Francs.