2 semaines des transports actifs, Victoriaville fait des gagnants

Un nombre impressionnant de 900 personnes ont participé au jeu questionnaire « La couronne du château de glace » proposé par la Ville de Victoriaville durant les deux semaines des transports actifs dans les écoles de la Commission scolaire des Bois-Francs qui se déroulaient du 28 avril au 10 mai dernier.

Les jeunes du primaire, particulièrement, et leur famille étaient invités à tester leurs connaissances en matière de déplacements urbains sécuritaires à pied ou à vélo et de sécurité routière.

Gagnant 1er prix : Zach Poulin, élève de 2e année de l’école Saint-David à Victoriaville gagnant du grand prix du jeu questionnaire a remporté 4 laissez-passer pour l’activité D’arbres en arbres à Drummondville.

Gagnant du 2e prix : Tous les élèves d’une classe de l’enseignant d’éducation physique Kevin Proulx à l’école Saint-Paul à Chesterville ont reçu des bracelets réfléchissants.

Gagnant du 3e prix : Emerick Gosselin de l’école Sainte-Famille à Plessisville a gagné une paire de patins à roues alignées.

« Ce formidables succès s’explique par la qualité du jeu questionnaire à la fois amusant et très instructif, explique Jérôme Grenier, enseignant d’éducation physique et responsable du transport actif au sein de la CSBF, et par la participation des enseignants et des équipes de service de garde qui l’ont complété en classe. »

Record de participation

Depuis maintenant huit ans, les écoles de la CSBF incitent les jeunes à marcher et à pédaler davantage notamment pour se rendre à l’école. Et, en avril dernier, vingt-six écoles de la région ont participé aux activités et ateliers de prévention prévues dans le cadre de ces deux semaines, un record!

Plusieurs municipalités ont emboîté le pas en rendant les abords des écoles toujours plus sécuritaires notamment en diminuant la vitesse des véhicules.